Vlad

by

Choisissez une friandise, celle du genre que vous ne pouvez pas vous arrêter de manger dès que vous avez commencé mais dont vous avez un peu honte de tant raffoler… Fraises Tagada, Lait Montblanc sucré, crème de marrons Faugier, Michoko ? Peu importe !?! Mais la série Vlad appartient à la même catégorie !

Une fois que vous commencez le premier album, vous avez envie de lire les autres et de passer ainsi un excellent moment loin de tout.

Certes ce n’est pas très fin mais l’intrigue et les actions sont bien ficelées. Certes, l’auteur vous embarque parfois dans des détours qui auraient pu être traités plus rapidement… mais quel plaisir ! Selon la génération des lecteurs, c’est du Mad Max ou du Bruce Willis… et à la fin vous en redemandez à votre libraire, un peu rougissant… mais cela fait tellement plaisir !

L’intrigue ? En 2050, un ancien officier de l’armée russe, Vlad, reconverti dans la protection rapprochée, ne touchera son héritage qu’à la condition de retrouver son jumeau Igor. Ce dernier, star en vue du cinéma russe est en effet un dealer disparu depuis qu’il a « emprunté » de l’argent à un producteur mafieux et, surtout, une mystérieuse mallette ayant appartenue au Président Russe qui vient d’être assassiné… L’Ukraine, la Yakoutie seront au programme en attendant d’arriver à Bruxelles via des centres de concentration et quelques bases militaires.

Bref : corruption, déviation, coups tordus, complots, mafia, grand capital sont convoqués avec quelques trouvailles technologiques pour un scénario tonique.

Que du bonheur pour ceux qui aiment ce style !

Vlad, Série complète en 7 volumes (S : Yves Swolfs ; D : Griffo), Le Lombard, collection « Troisième vague » édités de Mai 2000 à janvier 2006

Pour acheter le tome 1 sur Amazon, cliquez ici.
Pour acheter le tome 2 sur Amazon, cliquez ici.
Pour acheter le tome 3 sur Amazon, cliquez ici.
Pour acheter le tome 5 sur Amazon, cliquez ici.
Pour acheter le tome 6 sur Amazon, cliquez ici.
Pour acheter le tome 7 sur Amazon, cliquez ici.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s