458 pages de bonheur à lire !
Château l’Attente c’est ce château que le Prince Charmant a laissé à l’abandon lorsqu’il a réveillé la Belle au Bois Dormant.
Car c’est de conte qu’il s’agit ici, pour petits et grands.
Au début Linda Medley retisse le fil de « la Belle au Bois dormant » puis profite de ce château isolé pour en faire un havre de paix où viennent se nouer et se défaire d’autres contes en d’autres personnages inattendus. Il y a bien sûr les trois anciennes dames de compagnie de la Belle mais aussi : Rackham, l’intendant à tête de cigogne du château, Sir Chess, un chevalier à tête de cheval qui trouve là le repos entre deux aventures, Soeur Paix, une nonne à barbe, dont l’ordre, les Sollicitines, repose sur le miracle de Sainte Wilgeforte.
Au gré des contes, l’auteur nous livre de belles leçon d’humanité et de bonté.
Attention, cependant, ce n’est ni « Garulfo » ni « les Trois Ombres »… plutôt du « Bone » pour la simplicité du dessin qui réussit bien à faire du quotidien un lieu de magie et d’enchantement !
Ceux qui ont encore un esprit d’enfant passeront un long moment plein de charme et de finesse !
Château l’attente, de Linda Medley, chez « ça et là » Novembre 2007, 458 pages au format 15×22 cm
Pour acheter ce tome sur Amazon, cliquez ici.
Étiquettes : ça et là, Belle au Bois dormant, château, conte, enfance, féminisme, femme à barbe, Linda Medley, noir et blanc, Sainte Wilgeforte, soeurs, sorcières
29 mars 2008 à 08:19 |
Merci pour ce conseil !
J’ai passé un très bon moment avec ce gros volume de BD !
C’est « envoutant » ou « charmant », comme vous voulez…
Je ne connaissais pas cette histoire de barbe avec Sainte Wilgeforte… Linda Medley la reprend de manière attachante !
C’est un beau volume à recommander !
30 août 2010 à 03:12 |
tout à fait d’accord avec toi sur cet album. J’ai eu plaisir à retomber en enfance avec cette lecture et j’attends la suite qui ne devrais plus tarder… espérons. Très sympa ton blog