Tanatos (T.1 et 2)

by

glenat-tanatos-cv.jpg tanatos-2-cv.jpg

Ne vous laissez pas repousser par la couverture du tome 1 qui peut laisser craindre un super héros à la Batman. Certes il y a quelques accents de Fantomas, mais ce premier tome vaut vraiment la peine d’être lu. Tanatos sait mélanger de façon très convaincante fantastique et histoire. Atmosphère d’avant guerre (1913) et intrigue s’épaulent mutuellement.

Après l’assassinat de l’Archiduc François Ferdinand, le commissaire Bernin de la police judiciaire est bien content d’avoir à ses côtés Victor le détective privé de l’agence Fiat Lux pour se hisser à la hauteur des manipulations et des inventions de Tanatos. Intelligence, machiavélisme, déguisement permettent à « l’homme au mille visages » de tirer les fils politiques et financiers qui feront de lui l’homme le plus riche du monde grâce aux ventes d’armes qui s’annoncent pour bientôt !

En prime, si vous lisez attentivement les coupures de presse insérées dans les albums vous aurez droit aux règlements de compte des auteurs de BD entre eux… Mais ce sont les rebondissements de l’intrigue de ce « feuilleton » qui vont surtout vous enchanter !

De bons rebondissements, un bon rythme, un bon univers… bref un bon moment…

Tanâtos, T.1 « L’année sanglante » et T.2 : « Le jour du chaos » (S : Didier Convard ; D : Jean-Yves Delitte) Glénat, Collection Grafica, octobre 2007 et février 2008

Pour acheter le tome 1 sur Amazon, cliquez ici.
Pour acheter le tome 2 sur Amazon, cliquez ici.

glenat-tanatos-pl.jpg tanatos-2-01.jpg tanatos-2-06.jpg

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s