Je suis légion

by

Couverture

En trois tomes, le chassé croisé entre quatre personnages qui de Londres à la Transylvanie s’affrontent autour d’un projet de soldats surhumains. Grâce au sang d’une jeune fille roumaine, ces soldats sont capables de tous obéir à la même conscience. Dracula et le Strigoï rodent de façon aussi cauchemardesque que fascinante sur fond de Deuxième Guerre mondiale.

Le dessein glacé, mis en lumière par informatique, colle de façon très efficace à l’atmosphère lugubre de cette trilogie très dense en intrigues et en rebondissements. John Cassaday a d’ailleurs reçu le Eisner Award du meilleur dessinateur en 2005 pour la série « Je suis légion ».

Je suis légion (D: John Cassaday, S: Fabien Nury) Les Humanoïdes associés, (T.3 : Les trois singes, en Novembre 2007).

Pour acheter ce tome sur Amazon, cliquez ici.

Planche 3 singes

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

2 Réponses to “Je suis légion”

  1. farff Says:

    Information intéressante : les bouquinistes du bord de Seine pratique des prix plus bas que les 5% autorisés! Et d’après le vendeur, c’est une tolérance juridique.
    Je me suis donc procuré le tome 3 de « je suis légion » à 10€ neuf. Je ne sais pas si c’est le prix, le fait d’acheter un livre pour la première fois à un bouquiniste, le fait de tomber sur un vendeur sympa qui m’ont poussé à l’achat mais maintenant, il faut bien que j’achète les deux premiers tomes pour pouvoir lire ce troisième!

  2. Corine Serre Says:

    C’est un genre que je ne connaissais pas… c’est en effet une bonne BD avec de l’action, des « enchaînements » dans tous les sens du terme inattendus… Je ne regrette donc pas mon achat… mais pour ma part j’aurais donné plus d’importance à la petite fille. Je trouve que le scénario aurait pu encore aller plus loin… mais peut-être est-ce pour la suite ?!

Laisser un commentaire

