Cet album est une source de joie de vivre, de truculence, d’humour. Sur les bords de la Loire, l’histoire insolite et improbable d’un retraité qui s’échappe de la monotonie de son ennui nous embraque dans une aventure « sex, drug and rock’n roll » comme le signale la couverture de l’album…
Ces 92 pages sont pour ceux qui aiment l’amour tendre et s’en émerveillent encore, pour ceux qui veulent se laisser toucher par un autre regard sur la vieillesse, pour ceux qui acceptent de se plonger dans un peu de douceur et de sensibilité…
Le dessin est léger, avec un drôlerie enfantine aux couleurs douces et pleines d’affection pour les personnages qui tissent cette histoire. Un beau moment de bonheur étrange et décalé et pourtant si familier.
Les petits ruisseaux, Pascal Rabaté, Futuropolis, mai 2006
Pour acheter ce tome sur Amazon, cliquez ici.
Étiquettes : campagne, drogue, Futuropolis, Gallimard, humanité, humour, Loire, mort, Pascal Rabaté, pêche, poésie, retraite, sexualité, troisième âge, vieillesse, vieillir, voyage initiatique
14 août 2008 à 04:14 |
A lire calmement, tranquillement, se laisser imprégner par l’atmosphère paisible de ce retraité à la recherche d’amour pour rompre sa solitude. Approche un peu insolite de la vieillesse qui vous fera passer de bons moments de tendresse et de bonheur.