Himalaya vaudou

by

HIMALAYA VAUDOU cv p

Et si tous nos dirigeants, puis tous les hommes se mettaient à se transformer en animaux… pour effacer la cruelle humanité de la surface de la terre… !?!

Himalaya vaudou est un album étonnant et détonant. La beauté de ses pages, sa tranquille lenteur sont là pour ensorceler le lecteur et le conduire vers d’autres cimes de réflexion sur l’avenir de l’homme et sur ce qui fait l’humanité…

Car les deux auteurs, Frédéric Bernard et Jean-Marc Rochette n’y vont pas de main morte pour tailler à vif dans les questions d’environnement, d’écologie, de développement durable. Pour cela trois VIP des médias escaladent l’Himalaya à la recherche du mystérieux Père Noël; alias Noël Bodombossou, un africain dau riche héritage qui a grandi et étudié l’économie en France et aux USA et c’est fait remarquer pour ses position écolo.

Le lecteur impertinent pourr comparer à  travers le trio de journaliste, Serge Sel d’Amargueel (S.S.D.A.) avec notre célébre P.P.D.A. ou Gabriel Granduc avec un Nicolas Hulot. Mais là n’est pas le charme essentiel de cet album. Il est d’abord dans les planches montagneuses, superbes, intenses de Jean-Marc Rochette. Mais surtout dans cette pointe de fantastique qui fait basculer le récit en une fable au vitriole de notre monde; dans cet humour louffoque des dialogues qui pointe si bien nos raisonnements.

Une BD d’une belle et grande originalité qui fait honneur, avec humour, aux sommets !

Himalaya vaudou (S : Fred Bernard; D : Jean-Marc Rochette) aux éditions Drugstore collection « Roman Graphique », septembre 2009, 112 pages au format 21,5 x 29,3 cm

Pour acheter ce tome sur Amazon, cliquez ici.

HIMALAYA VAUDOU pl1 HIMALAYA VAUDOU p6 HIMALAYA VAUDOU p 30

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s