Marbot (T. 1 à 5)

by

Attention : série entièrement disponible sur le net en libre chargement sous format Pdf de très bonne qualité.

Stéphane Pêtre, après l’abandon des Editions Théloma qui publia les deux premiers volumes de cette belle série , continue de travailler avec ferveur sur sa saga napoléonienne et publie depuis novembre 2007 sur Internet les tomes suivants… en attendant une future publication bien méritée vue la qualité de ses planches !!!

Album après album (la série est prévue en 7 tomes) le lecteur suit la vie du fils du Général Marbot. Tout commence l’An VIII (1799) avec l’entrainement d’un fougueux hussard de 17 ans pour nous mener au tome 5 jusqu’en 1811 vers la bataille de Wagram.

Champs de batailles, ennui, casernements, escarmouches sont autant de lieu d’introspection pour ce jeune homme aux prises avec cette époque étonnante et grave. Humour et profondeur se rencontrent au grès des déplacements et des mésaventures du personnage.

Librement inspiré des mémoires du Général Baron Marbot, officier sous le 1er Empire français, le trait ciselé et vif de Stéphane Pêtre s’en donne à coeur joie pour offrir à tous ces événements et ces états d’âme des touches de couleurs si particulières et si suggestives. Les planches sont d’une qualité graphique troublante pour camper une atmosphère, faire ressentir les humeurs de Marbot.

Une magie à soutenir !

Marbot série en cours (T. 1 à 5) de Stéphane Pêtre, publiée de février 2006 à décembre 2009 (T.1 et 2 disponibles chez Théloma)

Pour acheter le tome 1 sur Amazon, cliquez ici.
Pour acheter le tome 2 sur Amazon, cliquez ici.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “Marbot (T. 1 à 5)”

  1. bd marbot Says:

    Bonjour à tous, le T6 est en ligne, disponible en téléchargement PDF. N’hésitez pas à poster vos avis à cette adresse :
    bd-marbot@hotmail.fr

    Bonne lecture !

    Stéphane Pêtre

    Ce sixième volet couvre la période 1812 -1814
    ~ campagne de Russie, combats sur la Drissa, bataille de Polostk, mission au lac Nevel, entretien avec le préfet-chaman, retraite via le passage de la Studenka, dépôt de remonte à Mons et connaissance de son fils, campagne de Saxe, bataille de la Katzbach, bataille de Leipzig, retraite vers le Rhin et bataille de Hanau … ~

    L’immense campagne de Russie amène enfin Marcellin à passer l’épreuve dans l’épreuve, celle tant attendue de l’affranchissement du joug des anciennes convictions. C’est ainsi nettoyé qu’il couve pleinement ses escadrons et part désormais au feu sereinement accomplir sa tâche de guerrier. Pourtant, une dernière déchirure mobilise et cantone encore son esprit dans une immense solitude…
     
    http://www.bd-marbot.net/albums-T6.html

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s