Besoin d’une idée de cadeau pour cet été ? Rappelez-vous de cet hiver, l’album qui a fait le succès du bouche à oreille : « le voyage des Pères » !
Pourtant avec un graphisme un peu enfantin aux couleurs claires, il y a de quoi se méfier de tant d’enfantillages. Méfiance redoublée lorsqu’on s’aperçoit que l’auteur de « Toxic Planet » a déserté les masques à gaz et la défense de l’environnement pour convier ses lecteurs à se mettre sur les pas de Jésus… L’Eléphant d’or que David Ratte a reçu lors du Festival de Chambéry pour la catégorie humour lui serait-il tombé sur la tête ?
Eh bien non ! L’album fonctionne à merveille, toujours en décalage puisque le lecteur suit trois papas qui eux-mêmes suivent leurs fils qui se sont mis à suivre Jésus. Nous voilà témoins des traces du passage du Christ sur ceux qui le rencontrent. Comique de répétition, bons mots, scènes touchantes et inattendues font de cet album un moment frais et fin où chaque lecteur pourra approfondir ce qu’il a lui-même envie de vivre à travers ce voyage initiatique…
Jonas (T.1) de la Série « Le voyage des pères » (David Ratte) Ed. Paquet Septembre 2007
Pour acheter ce tome sur Amazon, cliquez ici.
Étiquettes : évangile, BD, David Ratte, humour, initiation, Jésus, Paquet, père, quête, religion, spiritualité
9 juillet 2008 à 03:09 |
j’ai découvert « Le voyage des Pères » grâce à un ami lui même amoureux de bd . Si les dessins sont un peu naïfs, cela donne encore plus de charme au texte que l’on savoure à petites doses. C’est un régal et une approche originale de l’impacte du passage du Jésus sur ceux qui l’on rencontré.
2 août 2008 à 11:06 |
Thank you