Le Grand Jeu (T.1et 2)

by

Décidément pour être « le grand jeu », c’est du grand jeu ! « Les dieux noirs », le deuxième tome de cette série, le confirme !

Son scénariste, Jean-Pierre Pécaud, continue d’explorer les richesses de l’uchronie. En 1941, les alliés ont remporté une victoire sur l’Allemagne et signé avec elle une paix séparée tandis que l’Union soviétique continue, seule, le combat contre les Nazis.

L’action se situe en 1945 tandis que le « Charles de Gaulle », le fleuron de la flotte des dirigeables d’Air France, explose alors qu’il survole le nord du Groenland.

Nestor Serge, ex-pilote d’avion devenu reporter à France Soir, est chargé par son journal et par les services spéciaux d’accompagner l’expédition de secours.

Ici l’uchronie permet de multiplier les clins d’œil en mêlant espionnage et récit fantastique à la façon de Lovecraft. Les auteurs s’amusent et nous avec, nous confrontant aux théories de l’histoire occulte des Nazis. Les planches explosent, décoiffent et cultivent le suspens en un dessin semi-réaliste, expressif et soigné, très cinématographique.

C’est le moment de prendre part à cette aventure si jamais vous aviez négligé le premier album « Ultima Thulé » !

Le Grand Jeu, (Jean-Pierre Pécau ; D : Léo Pilipovic) Delcourt, Collection « Néopolis », série en cours avec deux tomes édités en septembre 2007 et avril 2008

Pour acheter le tome 1 sur Amazon, cliquez ici.
Pour acheter le tome 2 sur Amazon, cliquez ici.

Publicités

Étiquettes : , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s