El Nino (T.6)

by

Le premier cycle d’El Niño s’est achevé au cinquième tome de la Série. Avec « Le vent des 120 jours », nous retrouvons l’infirmière humanitaire Véra Michaïlov en terre afghane.

Depuis août 2003, elle se dévoue dans une antenne médicale de Nouar, située entre Kaboul et Peshawar, pour soigner les tuberculeux et les miséreux; reprenant le flambeau de Soraya, une femme exemplaire, qui vient de périr dans un attentat. Son dévouement va la mettre, malgré elle, en contact avec des rebelles  moudjahidins

Christian Perrissin nous propose donc une intrigue très réaliste dans l’Afghabnistan après l’assassinat de Massoud, jouant sur le contexte local aux multiples facettes politique, religieuse, ethnique. Surtout que la belle et sombre Véra n’a pas perdu son tempérament ! Le dessin de Boro Pavlovic contribue à rendre très crédibles ces tribulations qui s’annoncent d’emblée comme un dyptique riche et captivant.

El Niño ,Tome 6 «  Le vent des 120 jours  » (S : Christian Perrissin; D : Boro Pavlovic), Les Humanoïdes associés, avril 2008

Pour acheter ce tome sur Amazon, cliquez ici.

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Une Réponse to “El Nino (T.6)”

  1. jordan Says:

    sans doute une des meilleures serie de la b.d recente le 1er cycle etait exellent celui-ci ne décoit pas! on a hate de decouvrir la suite, super scenario et tres beaux graphisme, en plus ca colle a l’actualié…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s