Le Syndrome de Caïn (T. 3)

by

syndrome-cain-t3-cv.jpg

Avec ce troisième volume, cette nouvelle série des Editions « Soleil » confirme ses qualités. La Bible côtoie l’alchimie, l’immortalité les ambitions du monde. Certaines clefs sont enfin dévoilées dans ce tome sans appauvrir le mystère ni le suspens de l’intrigue.

Nous suivons trois enquêteurs dans la mission qui leur a été confiée par la fondation des « Frères d’Enoch ». A sa tête, un homme est persuadé qu’il a été sauvé du massacre d’Oradour sur Glane par celui que la Bible appelle Caïn, rendu immortel par la malédiction divine. De siècle en siècle, sous différents noms, Caïn participe aux découvertes scientifiques les plus novatrices. Mais une branche occulte du Vatican s’oppose à cette recherche…

Même si parfois le dessin semble un peu « bâclé », il colle très bien à l’atmosphère « efficace » des actions et sait s’attacher dans ce volume à la beauté de Venise.

Le Syndrome de Caïn,Tome 3 : « Les frères d’Enoch » ( D : Andréa Mutti ; S : Nicolas Tackian), Soleil, Collection « Terres secrètes », janvier 2008

Pour acheter ce tome sur Amazon, cliquez ici.

syndrome-de-cain-t-3-pl1.jpg
Publicités

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s